Fort de plus de 18 ans d’expérience dans l’accompagnement du bien grandir de l’enfant et de sa famille, les valeurs et le projet éducatif de « Rigolo Comme La Vie » ont séduit Ephebos société fondée par le français Nicolas Labatut.

Les parents à Hong Kong bénéficient d’une offre large de playgroups, mais de nombreux centres focalisent davantage sur le contenu académique que sur le développement de l’être. Or l’expertise pédagogique de « Rigolo Comme La Vie » allie subtilement les deux notions, permettant une meilleure fondation du développement des enfants.

L’offre de « Rigolo Comme La Vie » à Hong Kong se différencie de celle des autres structures par rapport à deux éléments majeurs :

–      Une approche holistique :

Alors que la plupart des structures à Hong Kong s’appuient exclusivement sur le curriculum Montessori, Rigolo Comme La Vie Hong Kong intègre aussi d’autres curricula, notamment ceux basés sur les approches Reggio Emila, Lóczy ou encore Freinet, offrant aux enfants le meilleur de chaque pédagogie.

–      Le trilinguisme :

La plupart des structures à Hong Kong offrent des programmes en anglais-mandarin. Rigolo Comme La Vie Hong Kong est un playgroup trilingue anglais-mandarin- français. En effet, il est démontré scientifiquement que l’exposition à différentes langues dès le plus jeune âge favorise le développement cérébral, la dextérité, la mémoire. En tant que père de 4 enfants élevés dans un contexte trilingue, j’ai pu observer les bénéfices du trilinguisme sur mes propres enfants.

« Rigolo Comme La Vie » est une marque faisant partie d’un groupe important dédié à la petite enfance et offrant une complémentarité de services et produits, notamment avec le textile et les jouets. Cela offre un gage de crédibilité, ce qui est important pour une entrée sur un nouveau marché.

Pour Nicolas Labatut, ce playgroup à Hong Kong est une première étape, et les projets sont de se développer plus largement en Asie où la demande pour une éducation de qualité est forte, et où le secteur de la petite enfance est pour l’instant moins développé qu’en Europe.