ACHICOURT. Jeudi, au centre socioculturel Gustave-Desailly, le maire Pascal Lachambre, son adjoint, et une petite dizaine de personnes, sont venus assister à la réunion de présentation d’une nouvelle crèche qui ouvrira ses portes le 3 septembre, place Flers-de-l’Orne. Elle s’installera dans les locaux de l’ancien centre de loisirs Jean-Macé. Gérée par le réseau Rigolo comme la vie, la structure accueillera vingt enfants âgés de 10 semaines à 4 ans jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap, précise le site), sous diverses formules : accueil régulier (4-5 jours par semaine environ), occasionnel (par exemple en prévision de l’absence d’une assistante maternelle), ou en accueil d’urgence (du jour au lendemain). Selon le revenu des parents, le coût horaire par enfant oscille de 0,13 à 2, 92 euros/h.
Crèche connectée
Selon les plans dévoilés par Rigolo Comme La Vie, la future crèche, actuellement en travaux, sera aménagée comme ceci : un grand espace de vie, des chambres, une nurserie, un espace bébé et un espace extérieur. Le coût de l’opération a été évalué à 470000 euros. Le prix pour offrir une pouponnière toute fraîche et moderne. Une application web et mobile sera aussi proposée aux parents pour savoir quelles activités animent la journée
de leurs enfants, ou encore pour recevoir les informations utiles sur la crèche. Mais avant de se projeter, mieux vaut penser à la pré-inscription, possible depuis quelques semaines déjà sur le site www.rigolocommelavie.org. Toutefois, la crèche ne confirmera les inscriptions que courant juin.