Ouverture d’une nouvelle crèche à Nogent-sur-Seine (Aube)

Déjà présent à Saint-Parres-Aux-Tertres, RIGOLO COMME LA VIE, groupe de crèches et micro-crèches ouvre une nouvelle structure à NOGENT-SUR-SEINE (10400).

Initiée par l’Union Patronale Régionale Romilly et Nogent avec l’appui d’EDF, cette structure est née du partenariat privé-public fort entre les entreprises du territoire et de la commune pour permettre aux familles de concilier vie professionnelle et personnelle.

La nouvelle crèche ouvre ses portes le 2 janvier 2023. Située au cœur d’un espace vert privilégié (au 27 rue Bachimont à Nogent-sur-Seine), la crèche propose 31 places pour les enfants âgés de 2 mois à 4 ans des salariés de EDF (10 places), des établissements J. Soufflet (groupe InVivo, 8 places), d’autres entreprises nogentaises et des habitants de la ville de Nogent-sur-Seine (4 places).

Les professionnels accueilleront les enfants sur une amplitude horaire de 7h à 18h30 adaptée aux besoins des familles.

La crèche est conventionnée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) permettant aux familles de bénéficier d’un tarif en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à votre charge. Les parents bénéficient également d’un crédit d’impôt de 50 % des frais de garde (plafond 1 150 euros/an et par enfant).

Bien plus qu’une crèche…

L’équipe sera composée de 12 professionnels de la petite enfance qui accompagneront chaque enfant et chaque famille de manière individuelle dans un cadre de vie collectif sécurisant et stimulant autour de la mission : « co-acteur du bien grandir de l’enfant en créant du lien social et au service de la parentalité » et en lien avec les valeurs d’empathie, d’estime de soi, de respect du temps et de vivre ensemble.

L’accompagnement à la parentalité est au cœur des missions des professionnels. RIGOLO COMME LA VIE met à disposition de chaque famille différents outils pour accompagner les familles au quotidien : café des parents, Journal des Parents, web’zine parentalité, application web et mobile, podcasts…

Une structure neuve idéalement située

La nouvelle crèche est située au cœur du centre ville au 27 rue François Bachimont. Cette facilité d’accès permet d’offrir aux familles une proximité à la fois de leur domicile mais aussi de leur lieu de travail.

Les enfants profiteront d’une crèche neuve de 380m², contemporaine aux couleurs douces aménagée selon les normes petite enfance permettant l’éveil et l’épanouissement des enfants dans un cadre de vie sécurisant et stimulant.