Rigolo Comme La Vie renforce son engagement dans les Hauts-de-France avec le rachat de 4 micro-crèches

Communiqué de presse – Avril 2024

Télécharger le communiqué de presse

Rigolo Comme La Vie, premier groupe de crèches et micro-crèches des  Hauts-de-France avec 48 structures, annonce le rachat, depuis le 1er janvier 2024, des 4 micro-crèches “Crèches Dans La Ville » situées à Dunkerque, Peronne-en-Mélantois et Lesquin.

Cette acquisition porte à 57 le nombre de structures du réseau (dont 2 franchisées, 6 crèches et micro-crèches en Ille et Vilaine, 1 micro-crèche à Paris et 2 structures dans l’Aube) et s’inscrit dans sa volonté d’offrir aux familles une solution d’accueil de qualité pour leurs enfants.

4 nouvelles micro-crèches pour répondre à la demande et aux besoins des familles

Avec ce rachat, Rigolo Comme La Vie répond à la demande croissante d’accueil de la petite enfance dans la région.

«Je suis particulièrement fière d’accueillir les équipes et les familles de ces 4 micro-crèches au sein du réseau Rigolo Comme La Vie. Ma volonté est de poursuivre le projet pédagogique qualitatif existant au sein de ces structures». – Delphine Schouteten, Directrice du réseau de Crèches et du Développement des Hommes

« L’arrivée de ces 4 micro-crèches renforce notre maillage territorial dans les Hauts-de-France et s’inscrit dans notre volonté de développer une offre d’accueil des jeunes enfants de qualité accessible à tous les parents » – Jérôme Obry, Directeur général de Rigolo Comme La Vie.

Les 4 micro-crèches offrent une capacité d’accueil totale de 40 places, réparties comme suit :

Un engagement fort pour le bien grandir des enfants et l’accompagnement des familles

Rigolo Comme La Vie s’est donné pour mission d’être un « co-acteur du bien grandir de l’enfant, en créant du lien social et au service de la parentalité et propose un accueil individualisé de chaque enfant basé sur :

• Le respect du rythme de chacun
  • L’accompagnement des enfants autour des valeurs d’empathie, de respect du temps, d’estime de soi et de respect du temps
  • L’accompagnement des familles (café-parents, ateliers parents-enfants, magazine parentalité)
  • Des projets pédagogiques innovants et adaptés : baby sign associé à la parole, inclusion, intergénérationnel, éveil à l’art…

Des places disponibles dès maintenant

Les familles intéressées par une place dans l’une des 4 micro-crèches peuvent retrouver toutes les informations ici

Rigolo Comme La Vie se tient à la disposition des familles pour les accompagner dans leurs démarches et répondre à leurs questions.