Le Centre Hospitalier de Douai « prend soin » de ses collaborateurs – Journal Pépite

Dans son édition de novembre 2017, le journal interne et externe du Centre Hospitalier de Douai, PEPITE, développe un dossier sur leur engagement pour le bien-être de ses agents. Il évoque notamment le partenariat avec notre groupe de crèches puisque le Centre Hospitalier de Douai réserve des places pour ses collaborateurs dans nos crèches de Lambres-lez-Douai et Douai.

Les crèches RIGOLO COMME LA VIE accueillent vos enfants

Nous arrivons à la fin de l’année et les vacances de Noël approchent à grand pas, l’occasion de partager de bons moments en famille et de prendre le temps d’être ensemble. Dans ce « À la loupe », Pépite est allé à la rencontre du Dr Valin, psychiatre au Centre Hospitalier de Douai et chef de service de l’Unité de Soins Attentifs en Psychiatrie (U.S.A.P). Papa d’Antoine, âgé de trois ans, accueilli à la crèche de Lambres-lez-Douai depuis ses deux mois, Dr Valin nous exprime sa vision sur l’accueil en crèche de son enfant. Désormais scolarisé, Antoine continue de venir à la crèche les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Un vrai confort dans notre vie professionnelle et personnelle

« J’ai des collègues du Centre Hospitalier du Douai qui ont pu bénéficier avant nous des services d’accueil de la crèche Rigolo Comme La Vie de Lambres-lez-Douai, et qui ne nous en ont dit que du bien. Notre choix avait été rapidement fait ! La crèche n’est pas très éloignée du Centre Hospitalier, j’ai juste un léger détour pour déposer et reprendre Antoine. Nous avons toujours ressenti de la bienveillance, on sent une équipe avec de l’expérience, très maternelle. Antoine est très sociable et tolérant, nous sommes convaincus que son passage ici y est pour quelque chose.

Ce partenariat nous permet de rester sereins, concentrés sur nos missions. Sans cela je pense que nous aurions eu de réelles difficultés à trouver une place en crèche. J’espère que ce service sera pérennisé pour les années à venir, il nous apporte un vrai confort dans notre vie professionnelle – personnelle. » Le Centre Hospitalier de Douai propose des places en crèche à ses collaborateurs
depuis 2009. En partenariat avec Rigolo Comme La Vie, deux structures à Douai et Lambres-Lez-Douai accueillent vos enfants sur des plages horaires adaptées à la vie de notre établissement. Gage de bien-être et de motivation, ce partenariat favorise l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Le Centre Hospitalier de Douai a déjà permis à plus d’une centaine d’enfants de grandir et de s’épanouir en crèche.

>> Voir l’article.