Espace
parents

Rigolo Comme La Vie engagée et solidaire au profit des Clowns de l’Espoir

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

RIGOLO COMME LA VIE continue de proposer des actions de solidarité au service de l’enfance en lien avec nos valeurs et nos engagements environnementaux et sociaux : quand développement durable rime avec solidarité


Après l’opération Love Bag (collecte de vêtement) qui a connue une vraie réussite fin 2017, nous organisons dès ce mois de janvier une collecte de stylos usagés au profit de l’association Les Clowns de l’Espoir.

Les crèches proposent aux parents et aux collaborateurs de collecter les stylos usagés (à l’exception des crayons à papier). Les stylos sont ensuite envoyés à TerraCycle qui les transforme en objets usuels ou décoratifs.

 

Une action solidaire au service de l’enfance : quand développement durable rime avec solidarité : ne jetez plus, recyclez

En fonction du poids récolté, TerraCycle reverse 2 fois par an une somme à l’association Les Clowns de l’Espoir. Globalement 1 kg d’instruments d’écriture recyclables génère 1 euro pour l’association.

Les Clowns de l’Espoir sont inscrits comme « brigade des instruments d’écriture » chez Terracycle. L’association fait intervenir une trentaine de clowns auprès des enfants hospitalisés sur la région et une vingtaine de marchands de sable. Leurs volontés sont d’améliorer la qualité des séjours des enfants hospitalisés dans les centres hospitaliers de la région des Hauts de France et d’intégrer les parents, la famille, les soignants de manière active et appropriée lors de ces rencontres hebdomadaires.

Des points de collecte sont installés dans des écoles, des hôpitaux, des entreprises… et maintenant dans nos crèches RIGOLO COMME LA VIE.

Nous sommes fiers de prolonger ce partenariat initié par IDKIDS COMMUNITY.

Crédit photo : Les Clowns de l’Espoir