Durant ces 2 jours, les directeurs se sont formés aux outils, process et spécificités de Rigolo Comme La Vie. Ils ont pu aussi découvrir les procédures réglementaires des mini-camps, qui sont de retour cette année, afin de faire découvrir les joies du camping aux enfants dans le respect des protocoles.
Afin de répondre aux besoins de tous les enfants accueillis, nous avons formé les directeurs à l’accueil des enfants à besoins particuliers ainsi qu’à l’ouverture à la créativité par le biais d’ateliers menés par une art-thérapeute dans le but de travailler sur la communication et l’expression chez les enfants via des médias artistiques.
Pour accompagner les équipes pédagogiques aux différents processus de signalement ou d’information préoccupante, Aglaé Gautier, Responsable de la Maison Rigolo Comme La Vie-NOEMI, est intervenu en vue de sensibiliser les directeurs à cette thématique ainsi qu’aux différents signaux à détecter chez les enfants sur les différents accueils de loisirs.
Un grand merci aux différents directeurs présents, aux intervenants pour ce moment riche en pédagogie, partage et professionnalisme.
Retrouvez l’article des équipes des accueils de loisirs sur l’ouverture à la créativité : https://www.rigolocommelavie.org/ouverture-a-la-creativite/