Nous voulons que chaque enfant expérimente et vive des exploration éducatives variées dans les crèches ; ainsi l’ouverture aux autres (intergénérationnel, handicap, mixité…), l’éco-citoyenneté, l’art, la musique, la motricité libre… aideront à ce que chaque enfants trouve les vocations qui correspondent à ses talents.
La mission de Rigolo Comme La Vie est de créer du lien social au service de la petite-enfance et de la parentalité. Nous avons donc développé des projets spécifiques qui permettent aux enfants, aux parents, aux professionnels et à tous les acteurs de s’ouvrir au monde en lien avec le « bien grandir de l’enfant » :
Découvrez nos expertises petite-enfance singulière
Cet accueil individualisé dans le cadre collectif de la crèche est primordial. Il est donc pensé, réfléchi, notamment par notre projet éducatif autour de nos valeurs d’empathie, d’estime de soi,
de vivre ensemble et de respect du temps.
Marcher, explorer, jouer, expérimenter en toute liberté telle est la vision des crèches Rigolo Comme La Vie. Selon son stade de développement, l’enfant a accès à différents espaces de jeu qu’il investit librement, à son rythme mais toujours dans un cadre sécurisé.
En savoir plus sur notre approche pédagogique
Afin de garantir un accueil de qualité à chaque enfant et à famille, Rigolo Comme La Vie recrute des professionnels de la petite-enfance qualifiés qui accueillent chaque enfant et chaque famille de manière individuelle.
Quel que soit leur métier et leur expertise, chaque collaborateur partage ses pratiques professionnelles avec l’ensemble du réseau et contribue ainsi au développement de chacun. Différents temps forts sont ainsi proposés : réunions d’équipe et de territoire, analyses de pratiques, COPIL et collectifs, formations, journées pédagogique…
Tout au long de leur vie professionnelle au sein de Rigolo Comme LA Vie, nos professionnels bénéficient de formations communes selon leur métier (basiques métier, complémentaires, perfectionnement). Ils bénéficient aussi d’un outil d’e-learning pour des formations en ligne et échanger entre professionnels du groupe.
Adrien Taquet, secrétaire d’État à la Protection de l’enfance auprès d’Agnès Buzyn a annoncé ce 20 novembre, jour du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le plan de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants.
Découvrez les 22 mesures dont certaines concernent directement les professionnels de la petite enfance et les parents ou futurs parents
Crédit photos : Rigolo Comme La Vie / Arnaud Bouissou – TERRA