Espace
parents

97% des familles recommandent les crèches Rigolo Comme La Vie

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Cette année encore le baromètre réalisé par l’IPSOS et la Fédération Française des Entreprises de Crèches montre que 97% des familles* recommandent les crèches Rigolo Comme La Vie. C’est une réelle satisfaction pour les professionnels.


Rapport du baromètre 2020 IPSOS-FFEC "qualité des services des crèches" : les familles recommandent Rigolo Comme La Vie

Une confiance renouvelée pour les 40 crèches Rigolo Comme La Vie

Les crèches sont le mode de garde préféré des familles et les crèches Rigolo Comme La Vie sont toujours très appréciées. 90% des parents (vs 89% en 2019) renouvellent leur confiance : 46% des familles interrogées leur donnent même une note de 10/10.

Les parents sont notamment satisfaits car la crèche propose :

  • une amplitude horaire large (9/10)
  • un environnement épanouissant pour les enfant (8,9/10)
  • une diversité d’ateliers et de jeux proposés (8,9/10)
  • une grande tranquillité d’esprit et une sérénité (8,8/10)
  • une garantie d’un accueil constant tout au long de l’année (8,7/10)
  • un respect du rythme de chaque enfant et un accompagnement individualisé (8,5/10)
  • des actions d’accompagnement à la parentalité (8/10)

Les parents sont attentifs à la fois à la qualité de la structure (avec une note de 8,8/10) et la qualité de l’accompagnement réalisé par les professionnels.

La reconnaissance du professionnalisme des équipes

Les parents sont satisfaits de l’accompagnement réalisé par les professionnels des crèches Rigolo Comme La Vie et donnent une note de à 8,7/10 (vs 8,6/10 en 2019). Ils sont même 35% à donner une note de 10/10.

Les familles apprécient particulièrement :

  • l’amabilité et convivialité de l’équipe (avec une note 90%)
  • le professionnalisme et la disponibilité lors de la période d’adaptation / familiarisation lors de l’arrivée à la crèche (avec une note de 88%)
  • la qualité des transmissions (avec une note de 85%)
  • la prise en compte des besoins particuliers et de l’individualité (84%)

Avec la période particulière de confinement-déconfinement vécue entre mars et juin de cette année, les familles reconnaissent la mobilisation des équipes pour adapter l’accueil des enfants (9,4/10) ainsi que les outils et actions de soutien mis en place pour les parents (écoute, accompagnement administratif, conseil pédagogiques via les réseaux sociaux et l’Espace Parents…).

Conciliation vie professionnelles et vie familiale

A 89% les parents attestent que la crèche est un véritable atout pour leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle tout au long de l’année.

On constate cette année que 61% des familles ont obtenu leur place en crèche via leur employeur ou celui de leur conjoint.

Les résultats de cette enquête montrent l’attachement des parents à ce mode d’accueil collectif. Ce sont 97% des parents qui recommandent leur crèche Rigolo Comme La Vie aux autres parentssigne de la reconnaissance du projet éducatif, du professionnalisme des équipes et de la qualité d’accueil dans nos crèches.


Rigolo Comme La Vie - Etude de l'IPSOS et de la FFEC

* Enquête online réalisée en juin 2020 par l’institut de sondage IPSOS auprès des parents d’un enfant ou plus accueilli pour la rentrée 2019-2020 dans les crèches Rigolo Comme La Vie. Taux de participation 22% (1471 parents interrogés, 319 répondants).