Pendant 2 semaines, ce sont plus de 250 enfants qui vont vivre des vacances pleines d’imaginaire, de rencontres et de jeux. Ils seront accueillis et encadrés par une trentaine de professionnels de l’animation (directeurs et animateurs diplômés).
« Ces temps de vacances sont des moments importants et privilégiés pour chaque enfant » précise Hélène Darras responsable du pôle loisirs de Rigolo Comme La Vie. « Nous les accueillons dans les locaux de leur école, ils connaissent donc les lieux. Mais pour les accueils de loisirs, nous développons fortement les décors et décorums pour leur permettre de plonger dans l’imaginaire de la thématique et de vivre pleinement leurs vacances« .
Des thèmes aussi variés que Globe trotters (des voyages sur Terre et dans l’espace), la découverte des arts photographiques ou les aventures du Petit Prince sont mis en place et des animations sont créées autour d’objectifs pédagogiques précis. « Nos priorités sont le bien-être de l’enfant et la découverte ludique« .
Au global, les accueils de loisirs Rigolo Comme La Vie, ce sont 9 conventions de partenariat avec près de 15 communes qui nous confient la gestion de leur activité loisirs pour les petites et/ou les grandes vacances. Hélène Darras précise « Il n’y a pas de profil type parmi nos partenaires qui peuvent être des petites, moyennes ou grandes communes, mais qui ont chacun la volonté de proposer un service qualitatif de loisirs à leurs administrés« . Notre volonté est de développer notre réseau sur les Hauts-de-France pour offrir une solution d’accueil Rigolo Comme La Vie pour les enfants et les jeunes de 3 à 15 ans.
2020 est une année charnière avec les élections municipales. L’enjeu des vacances de février est de lancer l’année dans un climat sécurisant en cette période électorale notamment auprès de nos partenaires actuels sur nos capacités à nous adapter aux évolutions possibles d’équipes municipales et notre engagement d’assurer un service de qualité fidèle à nos engagements pédagogique pour les enfants et leurs familles.