C’est l’été. Que ce soit à la maison ou sur les lieux de vacances, pensez aussi aux accidents domestiques car vous ne bénéficiez pas des mêmes protections qu’à la maison. Nous vous conseillons de redoubler d’attention.
Les enfants vont pourvoir profiter du beau temps et se dépenser sans compter en toute sécurité.
Appliquer une crème solaire dès le matin avant de sortir. Vous pouvez renouveler l’application toutes les 2 heures et après les baignades.
Protéger les enfants de moins de 3 ans avec une protection maximale et évitons de les exposer aux fortes périodes d’ensoleillement.
Éviter de laisser les enfants en plein soleil entre 12h et 16h car ce sont les heures les plus chaudes de la journée et le risque de coups de soleil et d’insolation est maximal.
Les nuages et le vent peuvent fausser les impressions et créer une illusion de sécurité. « Je ne te mets pas de crème car il y a des nuages », c’est une fausse impression car les rayons du soleil traversent les nuages et peuvent tout de même provoquer des coups de soleil.
Les lunettes de soleil doivent avoir des verres homologués permettant de filtrer les rayons UVA et UVB.
Porter un tee-shirt et un chapeau permettent de diminuer les risques de la chaleur et surtout d’éviter les brûlures dues aux rayons du soleil en assurant une bonne protection.
Le parasol est indispensable pour se protéger des rayons du soleil. Il est important que les enfants restent sous le parasol pour se reposer à l’ombre après avoir joué. Sur la plage, les jeunes enfants doivent de préférence, rester sous le parasol à l’ombre pour se protéger des rayons du soleil.
Pour lutter contre la chaleur, le corps transpire et se déshydrate. Il est donc très important de réhydrater l’organisme, c’est à dire de boire de l’eau régulièrement. Même si l’on ne ressent pas la soif, il faut boire.Pour éviter les insolations, il faut également boire beaucoup.
Il est conseillé d’éviter les parfums et certains médicaments qui peuvent provoquer des réactions sur la peau, des allergies voire des brûlures.
Si les grains de beauté de vos enfants changent de forme de taille ou de couleur, il faut consulter un dermatologue. Il est important de prévenir les risques futurs de problèmes de peau (comme les cancers).
Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.
Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.
Crédit photo : Tomfry/Adobe