Espace
parents

Ouverture des 3 nouvelles micro-crèches Rigolo Comme La Vie

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

C’est une rentrée riche en développement que Rigolo Comme La Vie, premier partenaire crèches des Hauts-de-France, vient de vivre en ouvrant en septembre et octobre 3 nouvelles micro-crèches dans les communes de Baisieux, Orchies et Remaucourt (dans l’Aine).


La micro-crèche Rigolo Comme La Vie de Baisieux*, une démarche éco-citoyenne au cœur du village

L’équipe de la micro-crèche, située au cœur de Baisieux et à proximité de la gare, propose aux enfants un projet pédagogique spécifique sur l’éveil à l’art avec des expériences autour des arts-plastiques, de la musique et de l’expression corporelles.

Dans une vraie démarche éco-citoyenne et éco-responsable, l’équipe propose aux enfants une alimentation 100% bio et locale, des produits ménager naturel, une vaisselle sans plastique… La micro-crèche est en fonctionnement PAJE* : la CAF subventionne directement les parents.

Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction des besoins en nombre d’heures d’accueil et varie en fonction des revenus et de la composition familiale.

Télécharger le communiqué de presse Baisieux.

La micro-crèche Rigolo Comme La Vie d’Orchies, un partenariat public-privé riche de complémentarités

Cette micro-crèche en partenariat public-privé accueille les enfants des communes de Orchies, Beuvry-le-Foret et Landas qui réservent des places pour leurs habitants (4 berceaux pour Orchies, 3 pour Beuvry-la-Foret et 1 pour Landas).

Idéalement située 34 rue des Bleuets (quartier du Carnoy à Orchies), à proximité immédiate de la gare permettant ainsi aux habitants des villes d’Orchies, de Beuvry-le-Foret et de Landas qui prennent le train chaque matin pour aller travailler de pouvoir bénéficier d’un accueil collectif pour leurs enfants au même tarif qu’en crèche municipale.

Télécharger le communiqué de presse Orchies.

La micro-crèche Rigolo Comme La Vie de Remaucourt*, à moins de 10 minutes de Saint-Quentin

C’est au 2 rue des Prés à Remaucourt à moins de 10 minutes de Saint-Quentin, dans une belle ferme au carré que la micro-crèche vient d’ouvrir ses portes et accueille les premiers enfants et leurs familles.

Des amplitudes horaires étendues (de 7h à 19h) sont adaptées au rythme de travail et aux besoins des familles.

La micro-crèche est en fonctionnement PAJE* : la CAF subventionne directement les parents. Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction des besoins en nombre d’heures d’accueil et varie en fonction des revenus et de la composition familiale.

Télécharger le communiqué de presse Remaucourt.

Télécharger le communiqué de presse.


*PAJE : Les micro-crèches peuvent bénéficier, indirectement, de l’aide versée aux parents, par les CAF, au titre du complément de libre choix du mode de garde (CMG), composante de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), sans qu’il leur soit demandé de moduler leurs tarifs. La micro-crèche est en fonctionnement PAJE : la CAF subventionne directement les parents. Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction des besoins en nombre d’heures d’accueil. Le montant de la subvention PAJE. Complément libre choix de mode de garde (CMG) varie en fonction des revenus et de la composition familiale. Plus d’information sur le site de la CAF.