Espace
parents

Les Etats Généraux de l’Education : Rigolo Comme La Vie partenaire de la première étape à Roubaix

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

La ville de Roubaix accueillera le 19 novembre la première étape des États Généraux de l’Éducation : une grande mobilisation citoyenne pour contribuer à accélérer la transformation de notre modèle éducatif en France.


Cette démarche innovante va rassembler partout en France, des acteurs éducatifs de tous horizons, des citoyens et des professionnels de terrain pour construire ensemble des propositions concrètes en matière d’éducation. Elles seront ensuite remises au Gouvernement.

A Roubaix, l’accent est mis sur : « Comment mieux accompagner les enfants dès le plus jeune âge (de 0 à 6 ans) ? ».

Avec une journée de réflexion et de travail sur :

  • Comment mieux diffuser les connaissances sur le développement du jeune enfant pour réduire les inégalités de destin ?
  • Comment améliorer l’offre de mode de garde ? Formation du personnel, inégalités territoriales…
  • Quel continuum éducatif entre crèche et école ?
  • Quelles bonnes pratiques pour répondre à la forte demande d’accompagnement à la parentalité ?
  • Comment traiter les enjeux de santé chez les tout-petits

L’éducation est le socle de notre société et de sa potentialité, nous en sommes convaincus. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à co-organiser avec le think-tank Vers Le Haut et la Mairie de Roubaix la première des 7 étapes des États Généraux de l’Education,  une réflexion et mobilisation de l’ensemble des acteurs engagés sur le terrain visant à accélérer la transformation l’éducation en France.

Jérôme Obry – DG de Rigolo Comme La Vie

La journée sera suivie d’une soirée publique, ouverte à tous, est organisée le 19 novembre dans les locaux d’IDKIDS-RIGOLO COMME LA VIE au 162 boulevard des Fourmies de 19h à 21h.

En présence de personnalités connues du monde de l’éducation, nous vous invitons à venir échanger avec des acteurs professionnels de la petite enfance et d’autres parents de la région,

Le Dr Catherine Dolto (haptopsychothérapeute, médecin généraliste et écrivaine spécialisée dans les livres sur la santé des enfants) sera le grand témoin de la soirée.

Inscrivez-vous pour proposer vos idées et parler d’initiatives innovantes !