Espace
parents

Partenaire du film « Le cerveau des enfants, un potentiel infini »

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Rigolo Comme La Vie est partenaire du film « Le Cerveau des Enfants, un potentiel infini », produit par Jupiter Film et sorti au cinéma le 23 mai 2018.


Projection-débat

Rigolo Comme La Vie organise une projection-débat du film à la Condition Publique à Roubaix, le vendredi 23 novembre 2018 à 18h. Ouverte à tous et gratuite, la projection sera suivi d’un débat animé par Nathalie VICARINI, Présidente de l’association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 novembre 2018 (places limitées) via le lien suivant : https://goo.gl/forms/WCQJmIzRbwPMLT9b2

Découvrez la bande annonce du film…

Le film est une plongée dans les neurosciences et explique comment les expériences de notre enfance façonnent notre cerveau. De l’émotion à l’apprentissage, il présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants et les aider à s’épanouir : comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement…

Les témoignages de nombreux experts (psychiatres, psychothérapeutes, chercheurs…) et les exemples concrêts de situations avec les enfants permettent de comprendre le fonctionnement du cerveau « pour apprendre aux enfants à être véritablement pilote de leur existence ».

L’idée de ce film est de comprendre biologiquement l’évolution du cerveau de l’enfant et ainsi de pouvoir identifier quelles sont les expériences qui sont favorables à son développement optimal. Le cerveau passe de 400 grammes à la naissance à 1 kg  un an, il a donc un potentiel infini. Tout le monde peut développer ses talents et ses aptitudes.

« Je ne crois pas que nous devons préparer les enfants au monde de demain car le monde de demain c’est eux » évoque Stéphanie Brillant, réalisatrice et productrice.


Retrouvez tous les lieux de diffusion sur le site de Jupiter Film (certains sont encore en cours de programmation).