Espace
parents

3 micro-crèches des Hauts-de-France rejoignent Rigolo Comme La Vie

Rigolo Comme La Vie poursuit sa dynamique de développement et annonce le rachat de 3 micro-crèches situés à Leforest (Pas-de-Calais), Coutiches et Moncheaux (Nord). Ces structures accueillent chacune 10 enfants âgés de 2 mois ½ à 3 ans (6 ans pour les enfants en situation de handicap).


Les 3 crèches fonctionnent sur le modèle PAJE* et permettent donc d’accueillir toutes les familles intéressées par un accueil collectif (résidentes ou non dans le village).
Avec ces intégrations, Rigolo Comme La Vie conforte sa place de premier réseau de crèches au Nord de Paris et propose ainsi 39 crèches et micro-crèches dans les Hauts-de-France avec l’ambition de créer du lien social au service de la petiteenfance et d’accompagner chaque famille.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces 3 nouvelles structures au sein de la communauté Rigolo Comme La Vie. Le modèle PAJE est en très fort développement en France et nous souhaitons nous développer en ce sens. Nous avons prévu l’ouverture de 5 nouvelles micro-crèches en 2019 dans les Hauts-de-France pour toujours répondre au plus près aux attentes et besoins des familles. Côté emploi, nous conservons les équipes existantes qui bénéficient des mêmes avantages sociaux que tous les collaborateurs Rigolo Comme La Vie », se réjouit Laurence SIX, directrice Marque et Réseau de Rigolo Comme La Vie.

En 2019 ce seront également 5 nouvelles micro-crèches Rigolo Comme La Vie qui ouvriront

à Baisieux, Templeuve-En-Pévèle, Lille (ilot St Antoine), Orchies et Remaucourt (Aisne) avec la volonté de poursuivre le développement de structures pour répondre au plus près des besoins des familles et leurs proposer des lieux d’accueil de qualité pour favoriser l’éveil et l’épanouissement de leurs enfants.

Télécharger le communiqué de presse


* PAJE : Les micro-crèches peuvent bénéficier, indirectement, de l’aide versée aux parents, par les CAF, au titre du complément de libre choix du mode de garde (CMG), composante de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), sans qu’il leur soit demandé de moduler leurs tarifs.
La micro-crèche est en fonctionnement PAJE : la CAF subventionne directement les parents. Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction des besoins en nombre d’heures d’accueil. Le montant de la subvention PAJE Complément libre choix de mode de garde (CMG) varie en fonction des revenus et de la composition familiale. Plus
d’information sur le site de la CAF.