La crèche inter-entreprises Rigolo Comme La Vie attire aussi pour son projet d’éveil culturel – Voix du Nord

29/03/2016 – La Voix du Nord
Rue Verte, une crèche inter-entreprises promeut depuis deux ans l’éveil culturel des tout-petits. Rigolo comme la vie est destinée aux salariés qui travaillent à Croix sans y résider. L’inauguration a eu lieu mercredi dernier.

Un grand nombre de parents, salariés dans les différentes entreprises de Croix (Auchan, Immochan et Banque Accord) réclamaient un droit d’accès aux structures petite enfance municipales, bien que n’habitant pas à Croix. La Ville a donc décidé en 2014 d’ouvrir une nouvelle crèche inter-entreprises : Rigolo comme la vie. L’établissement accueille aujourd’hui quinze enfants. « Toutes nos places sont réservées, la crèche se porte bien ! Nous espérons continuer sur cette lancée », déclare Laurence Six, présidente du groupe Rigolo Comme La Vie.

Sensible à l’éveil culturel des tout-petits, la crèche développe un projet spécifique autour des arts plastiques. Les enfants s’essayent à l’expression corporelle, la peinture ou la musique. « Ce projet permet de valoriser chaque enfant, de leur donner une image positive d’eux-mêmes, et en même temps de fédérer les familles », explique Jérôme Obry, directeur général de Rigolo Comme La Vie.
« On met en place une thématique précise dans chaque crèche, certaines sont porteuses de projets intergénérationnels, d’autres sont axées sur la mixité sociale ou l’écocitoyenneté
», complète Laurence Six.