Une nouvelle étape dans l’engagement social et sociétal du groupe ÏDKIDS : l’accueil de Des Étoiles plein les Yeux en complémentarité du réseau de crèches Rigolo Comme La Vie

Après 2 ans de partenariat, le groupe de crèches interentreprises Des Etoiles plein les Yeux appartenant à Entreprises et cités et au Groupe IRD rejoint le réseau Rigolo Comme La Vie du groupe ÏDKIDS (également propriétaire des marques Okaïdi, Obaïbi, Oxybul – éveil et jeux et Jacadi).

Des valeurs communes, des savoir-faire complémentaires au service du bien grandir de l’enfant

Les 2 réseaux de crèches partagent les mêmes valeurs entrepreneuriales de progrès, de partage et de respect. Plus qu’un mode de garde, leur volonté est d’offrir les meilleures conditions d’accueil  pour l’épanouissement des enfants, afin de favoriser leur éveil.

Rigolo Comme La Vie et Des étoiles plein les Yeux présentent également des atouts complémentaires :

• Un engagement sociétal fort pour Rigolo Comme La Vie:

Depuis sa création il y a 10 ans, Rigolo Comme La Vie est animé par la volonté :

• de rassembler enfants, parents, grands-parents, senior et enfants en situation de handicap ;
  • de créer du lien social entre habitants du quartier et membres des entreprises ou collectivités impliquées dans chacune de ses 11 structures implantées autour de Roubaix et à Rennes.
  • Un ancrage territorial pour Des Etoiles plein les Yeux :
    • Le groupe de crèches interentreprises Des Etoiles plein les Yeux a tissé des liens étroits avec les collectivités locales et les entreprises et ainsi contribué au développement de leur attractivité économique.
    • Avec 23 structures, il couvre 4 départements (Nord, Pas de Calais, Aube, Seine et Marne).

Un engagement pour l’avenir : Act for kids

Leur complémentarité  va permettre d’accélérer et développer une communauté connectée au service de la petite enfance, une nouvelle étape dans l’engagement social et sociétal du groupe ÏDKIDS qui s’inscrit dans sa charte RSE : Act for kids. Leur souhait : devenir une référence  pour les parents, les collectivités locales partenaires, les entreprises, les CAF et les conseils départementaux. Le groupe continue ainsi à créer du lien social et entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit.

Le rapprochement en chiffres :

• 33 crèches
  • 1 Espace Loisirs
  • 1100 places
  • 2800 enfants accueillis
  • 400 collaborateurs
  • Réparties sur 5 départements

Plus d’informations : www.rigolocommelavie.org  et  www.creche-entreprise.net

Contact presse : Isabelle Pollet –  06 77 67 07 40 –  ipollet@idgroup.com