Rigolo Comme La Vie reçoit la médaille de la Famille

Laurence Six, Présidente de Rigolo Comme La Vie, a reçu le samedi 30 novembre 2013 la médaille de la Famille pour l’action menée en faveur de la parentalité et de l’accompagnement des enfants porteurs de handicap.

Pour la première fois cette année, une médaille spéciale a récompensé des personnalités ayant rendu des « services exceptionnels » au mouvement familial et d’aide aux familles dans les domaines sociaux ou du handicap.

Le président de la République, François HOLLANDE, en présence de la ministre de la famille Dominique BERTINOTTI, a remis la médaille de la Famille à Laurence Six pour l’action en faveur de l’aide à la parentalité mise en place par Rigolo Comme La Vie depuis 2005.

©présidence de la République
C.Alix-L.Blevennec

Une crèche qui accueille sans distinction des enfants porteurs de handicaps

La volonté de l’association Rigolo Comme La Vie et de l’association Noémi a été d’ouvrir un lieu d’accueil pour 25 enfants dont 8 enfants polyhandicapés (de 10 semaines à 3 ans ou 6 ans pour les enfants polyhandicapés), qui a été aménagé dès l’origine pour accueillir des enfants handicapés.

Une structure mixte qui a pour objet :

› le respect de l’enfant dans son individualité et la prise en compte de toute sa singularité (rythme, besoins, désirs, capacités d’expression…)

› l’accès à l’autonomie à laquelle chaque enfant peut prétendre en fonction de ses possibilités et de ses limites par la mise en place d’activités spécifiques et la création de salles adaptées (Snoezelen, salle d’eau, de psychomotricité…).

› l’ouverture d’esprit pour les familles des autres enfants et pour les enfants eux-mêmes.

Tout l’enjeu de cette structure novatrice est d’apprendre à vivre et grandir ensemble.

À propos :

Rigolo Comme La Vie voit le jour en janvier 2005. Impulsée par Okworld  (la fondation d’entreprise ÏDgroup), Rigolo Comme La Vie gère des structures d’accueil pour les enfants de 2 mois et demi à 5 ans : crèches (multi-accueils, micro-crèches), accueils de loisirs et clubs périscolaire. 8 ans après sa création, Rigolo Comme La Vie compte aujourd’hui 11 structures d’accueil petite enfance présentes sur la métropole lilloise et Rennes, 70 professionnels de la petite enfance et 252 places d’accueil pour les enfants de 10 semaines à 5 ans.

Rigolo Comme La Vie développe de nouvelles structures d’accueil autour de projets pédagogiques novateurs :

› handicap                              › intergénérationnel

› éco-citoyenneté                    › diversité et aide à la parentalité

Denis POITOU (Responsable communication) – 03 28 32 83 48

presse@rigolocommelavie.fr / Espace presse https://www.rigolocommelavie.org