Espace
parents

La crèche du quartier du Carnoy ouvrira (enfin) ses portes en septembre – La Voix du Nord

Une convention va être signée entre la municipalité et la société Rigolo comme la vie qui va présider aux destinées de la nouvelle crèche du Carnoy, début septembre. La ville a réservé quatre berceaux au bénéfice de ses habitants.


ORCHIES. Cette convention va entériner le partenariat espéré depuis 2015 entre la municipalité, qui va réserver des berceaux au sein de la structure pour les Orchésiens, et Rigolo comme la vie, société adossée au groupe ÏDKids qui avait besoin de s’assurer un taux d’occupation minimum pour ne
pas prendre un risque financier démesuré avant son ouverture.

« Sur les dix berceaux prévus, nous allons en réserver quatre. Beuvry-la-Forêt en réserve trois et Landas un. Il en restera trois pour les familles extérieures. Sachant qu’il faut compter trois enfants par berceau, a précisé jeudi en conseil municipal le maire Ludovic Rohart. Cela représente douze enfants à Orchies, six à Beuvry et trois à Landas qui pourront être accueillis au Carnoy. L’emplacement de la crèche à deux pas de la gare est idéal. Les gens pourront déposer et récupérer leur enfant juste avant d’aller chercher le train ou après en être descendus. »

Partenariat public-privé

À la faveur de ce partenariat public-privé, la commune va donc renforcer son offre petite enfance et permettre aux parents de bénéficier d’un accès prioritaire aux services de la structure qui ouvrira ses portes à la rentrée de septembre, juste derrière la salle Léo-Lagrange, au bout du parking.

« Chaque berceau réservé nous coûtera 8 000 euros, a détaillé l’élu. Desquels il faut déduire une aide de 3 000 euros de la CAF. Soit 5 000 euros par berceau. On est dans un engagement intercommunal et un service de qualité rendu à la population. » Comme pour la crèche interentreprises de la
zone des Trois-Bonniers, les familles bénéficiaires s’inscriront auprès de la crèche et paieront la prestation à l’heure.

Voir l’article – PAR ARNAUD DÉTHÉE – Jeudi 7 mars 2019