L’accueil des enfants en situation de handicap dans les crèches – Actu Baby

« 9 français sur 10 sont favorables à l’accueil d’enfants en situation de handicap dans toutes les crèches, selon Rigolo Comme La Vie. »

Découvrez l’article de Actu Baby sur l’accueil des enfants en situation de handicap en crèches suite à notre communiqué de presse lors de la journée mondial du Handicap ce vendredi 9 octobre 2020.

Enfants en situation de handicap en crèche

A l’occasion de la journée mondiale du Handicap qui s’est tenue vendredi dernier, le gestionnaire de crèches Rigolo Comme La Vie appartenant au groupe ÏDKids a publié les résultats d’une étude* révélant que 90% des français sont favorables à l’accueil dans toutes les crèches d’enfants en situation de handicap.

Selon les personnes favorables, l’accueil d’enfants en situation de handicap dans les crèches est bénéfique pour l’ensemble des enfants accueillis, notamment pour développer leur ouverture d’esprit (75% des répondants), ne pas avoir peur des différences (71%), apprendre la bienveillance (61%) ou encore limiter l’isolement social (54%).

Initiée en 2005 par la fondation d’entreprise du groupe ÏDKids (Obaïbi, Okaïdi, Jacadi, Oxybul Eveil et Jeux) en 2005, la société Rigolo Comme La Vie crée, gère et manage des structures d’accueil pour 2 mois – 14 ans (crèches, multi-accueils, micro-crèches, accueils de loisirs, temps d’activités périscolaires) et compte 36 structures.

*Etude réalisée par le cabinet Market Audit pour la société Rigolo Comme La Vie entre le 16 et le 23 septembre 2020, auprès d’un panel de 1.000 personnes représentatives de la population française.
Source : Rigolo Comme La Vie – Octobre 2020

En savoir plus sur l’inclusion chez Rigolo Comme La vie.