Ouverture de la micro-crèche à Orchies

Parce qu’il est essentiel pour les familles, de concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle, Rigolo Comme La Vie a ouvert début octobre une nouvelle micro-crèche en partenariat public-privé à Orchies et complète ainsi l’offre d’accueil de la petite-enfance sur la ville.

« Nous sommes ravis de cette ouverture à Orchies qui permet de répondre à une demande des villes d’Orchies, de Beuvry-la-Forêt et de Landas afin deproposer une offre petite-enfance diversifiée aux familles. Elles peuvent ainsi bénéficier d’un mode d’accueil pour leurs jeunes enfants à proximité de leur domicile ou sur le trajet domicile-travail. Le partenariat public-privé est un partenariat gagnant-gagnant pour tous » témoigne Jérôme Obry Directeur général de Rigolo Comme La Vie.

La micro-crèche Rigolo Comme La Vie d’Orchies, un partenariat public-privé riche de complémentarités

Cette micro-crèche en partenariat public-privé accueille les enfants des communes de Orchies, Beuvry-le-Foret et Landas qui réservent des places pour leurs habitants :
– 4 berceaux pour Orchies
– 3 pour Beuvry-la-Foret
– 1 pour Landas

Ce partenariat permet aux familles de bénéficier d’un accueil collectif pour leurs enfants au même tarif qu’en crèche municipale : de 0,14 € à 2,92€ de l’heure. Les tarifs sont établis en fonction des ressources des familles afin de favoriser la mixité dans l’accueil de toutes les familles. L’équipe de la micro-crèche accompagne chaque enfant et chaque famille de manière individuelle dans un cadre de vie collectif sécurisant et stimulant autour de valeurs d’empathie, d’estime de soi, de respect du temps et de vivre ensemble. Les professionnels de la petite-enfance accueillent 10 enfants âgés de 2 mois ½ à 3 ans (6 ans pour les enfants en situation de handicap).

Des places sont disponibles (renseignements et inscriptions).

La micro-crèche idéalement située à proximité de la gare d’Orchies

Idéalement située 34 rue des Bleuets (quartier du Carnoy à Orchies), à proximité immédiate de la gare permettant ainsi aux habitants des villes d’Orchies, de Beuvry-le-Foret et de Landas qui prennent le train chaque matin pour aller travailler de pouvoir bénéficier d’un accueil collectif pour leurs enfants au même tarif qu’en crèche municipale. Des amplitudes horaires étendues (de 7h à 19h) sont adaptées au rythme de travail et aux besoins des familles.

Télécharger le communiqué de presse.