Rigolo Comme La Vie s’engage pour la bienveillance éducative avec le Train Petite Enfance et Parentalité

ACT FOR KIDS : tel est l’engagement que partage les marques de la communauté ÏDKIDS. C’est pourquoi celle-ci s’est engagée en soutenant et participant à l’exposition itinérante intitulée le TRAIN PETITE ENFANCE ET PARENTALITÉ. L’objectif :  diffuser largement les principes de la bienveillance éducative en partageant les dernières découvertes des neurosciences et des avis d’experts de la petite enfance.

• Les éducateurs de jeunes enfants du réseau de crèche Rigolo Comme La Vie,
  • Les responsables de produits la marque Oxybul-Eveil et Jeux, qui s’est fixé pour mission d’éveiller et développer les talents de chaque enfant,
  • Bubble Mag, le magazine des parents responsables et curieux
  • et la Fondation d’entreprise ÏDKIDS :

tous ces acteurs de la communauté ÏDKIDS, seront présents pour partager leur expertise avec les parents, futurs parents, grands-parents, professionnels et passionnés de la petite enfance…

Véritable voyage immersif dans les pas de l’enfant, l’exposition est conçue pour solliciter tous les sens et mémoires du visiteur. Elle se décline en 6 thématiques :

• Naitre et tisser des liens
  • Jouer et communiquer
  • Bien vivre le quotidien
  • Agir tôt pour détecter les premières fragilités
  • Protéger l’enfant et ses droits
  • Tout un village pour élever un enfant

Largement illustré de reportages vidéos, notamment tournées au sein des crèches Rigolo Comme La Vie, le Train s’accompagne de nombreuses conférences d’experts. Ceux de la communauté ÏDKIDS s’exprimeront sur des sujets tels que

• l’importance des expériences sensori-motrices à l’heure du virtuel,
  • la place du jeu et de la vie en collectivité dans le développement de l’enfant,

Pour poursuivre la réflexion, les équipes d’ÏDKIDS.COMMUNITY accueilleront également le public sur leur stand dans le village des partenaires les 2 et 3 novembre à Paris Gare de Lyon, le 4 novembre à la gare de Lille Flandres et le 20 novembre à Paris, Gare du Nord. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. Save the date !

ÏDKIDS.COMMUNITY est une communauté de marques de produits et services bénéfiques et militants pour les enfants de 0 à 12 ans. Elle rassemble les marques Okaïdi-Obaïbi, Jacadi, Oxybul – Eveil et jeux, Bubble Mag, Rigolo Comme La Vie, N’Joy, ConsoBaby et Cmabulle. Toutes partagent l’engament d’agir pour que le monde progresse au service de l’enfant : ACT FOR KIDS. Elle compte également une fondation d’entreprise qui agit partout dans le monde au service de la fragilité de l’enfance, de la défense de ses droits et son environnement. ÏDKIDS.COMMUNITY c’est une communauté de 6500 collaborateurs, présents dans 1200 magasins et 70 pays qui a réalisé en 2016 un chiffres d’affaires de 850 millions d’euros. www.corporate.idkidscommunity.com et www.idkidscommunity.com

Le Train Petite Enfance et parentalité est porté par l’association d’intérêt général Ensemble pour l’éducation de la Petite Enfance. Elle coopère avec l’ensemble des grands acteurs dans les secteurs de la petite enfance, de l’Enfance, de sa protection et de son éducation.

INFOS PRATIQUES : D’une longueur de deux TGV, le Train Petite Enfance et Parentalité sillonnera la France du 2 au 20 novembre 2017 pour permettre au plus grand nombre de mieux accompagner le développement de l’enfant et lutter contre les inégalités. 14 villes, 13 régions et 40 000 visiteurs sont attendus.

L’entrée est gratuite et l’inscription en ligne est obligatoire. https://train-petite-enfance-parentalite.org/,

Contact presse ÏDKIDS.COMMUNITY : Isabelle Pollet, ipollet@idgroup.com, 06 77 67 07 40