Espace
parents

Rigolo Comme La Vie permet aux parents de découvrir la vie en crèche avec l’appli « Espace Parents »

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Depuis plus de 3 ans, nos crèches Rigolo Comme La Vie ont remplacé le traditionnel cahier de vie par une appli web et mobile sécurisée, l’Espace Parents, permettant à chaque famille de découvrir les photos de leurs enfants lors des temps forts de la vie en crèche. 


Les professionnels des crèches Rigolo Comme La Vie sont particulièrement attentifs aux liens tissés avec la famille de chaque enfant accueilli. Au delà du temps essentiel de partage et de transmission le matin ou le soir, équipes et parents ont désormais totalement adopté l’Espace Parents, une application développée en partenariat avec Kidizz App.

Cette appli permet aux parents de suivre au fil des jours la vie en structure de leurs enfants et leurs évolutions. Chaque enfant a en effet un album personnel que seule sa famille peut consulter. Les équipes de la crèche alimentent régulièrement chacun des albums par des photos des moments de vie, des découvertes, des expérimentations…

Elles partagent également chaque fin de semaine un fil d’actualités permettant de raconter en images les moments clés de la vie du groupe d’enfants de la crèche : ateliers, anniversaires, fêtes…

Ce sont ainsi près de 3000 familles qui plébiscitent l’application : plus besoin d’attendre les vacances pour découvrir les reportages. Elles peuvent également partager le code d’accès à l’album de leur enfant avec leurs proches qui suivent ainsi à distance les progrès des tout-petits.

Céline, maman de Basile, 20 mois, témoigne :

« L’appli me permet de suivre la vie de Basile à la crèche, de le voir évoluerJ’y retrouve toutes les informations importantes.

J’aime aussi beaucoup le coté pédagogique, avec le partage chaque semaine d’un nouveau « signe » utilisé dans le cadre du baby sign.

On regarde souvent les photos avec mon fils, et il me raconte ses aventures ! »

Marine, maman de Suzanne 9 mois :

« Lorsque l’on est une maman active, on a souvent la sensation de passer à côté de moments de la vie de notre enfant. A travers cette application, on récupère ces petits moments de vie qui nous manquent. C’est un véritable trait d’union entre la crèche et la famille.

Lorsque je vais sur l’application, j’ai l’impression d’être une petite souris qui glisse son œil discrètement au coin de la porte et qui peut voir ce que sont en train de faire les enfants.

Tiens, c’est l’heure du repas, qu’est ce mange Suzanne ce midi? Hop je vais voir le menu de la semaine !

Oh elle s’amuse à jouer avec des petites voitures !

En plus, on peut partager l’application avec les membres de notre famille: les grands parents qui n’habitent pas à côté adorent s’immerger dans la vie de la crèche de leur petite fille ! Et quelle joie à chaque fois qu’une notification arrive ! »