Espace
parents

Testez la cueillette en famille

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Pour expérimenter les fruits et légumes autrement (directement à la racine !)

profitez du réseau de cueillette libre ?

En bon parents prêts à éveiller les papilles gustatives de nos enfants, nous préparons des brocolis, des haricots, de la rhubarbe et toute une ribambelle de jolis fruits et légumes à découvrir. Victorieux et fier de nous, nous présentons ce merveilleux plat de légumes à nos enfants… qui à leur tour, nous font « retomber aux trente-sixième dessous » avec leur mine déconfite et dégoutée de ne pas avoir « des pâââââââtes ! ».

Mais l’appétit et le goût des choses ne viendraient-ils pas en découvrant ? Pour expérimenter les fruits et légumes autrement pourquoi ne pas profiter du réseau de cueillette libre dont le principe est simple :

  • Vous vous rendez par vos propres moyens dans une cueillette
  • Sur place vous empruntez gratuitement une brouette et un sécateur si besoin (vous pouvez aussi cueillir des fleurs !)
  • Vous cueillez autant de fruits et de légumes sur place que vous le souhaitez
  • En partant, vous payez au poids ce que vous avez cueilli

Les enfants adorent, surtout en période de fraises et de framboises, ils en mangent des tonnes et rassurez-vous, personne ne pèse votre estomac à la sortie… Le mois d’août est idéal, vous y trouverez quasiment toute la palette des fruits et légumes. Mais les selfs cueillettes accueillent généralement de mi-mars à fin novembre.
Vos enfants seront très fiers de cueillir eux-mêmes et découvriront par la même occasion que certains légumes… poussent dans la terre !

Quelle addition ?

Après 2h à 5h en plein air vous repartirez généralement avec un panier de 15€ à 40€ de fruits et légumes.

Belle découverte en famille

Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.

Crédit photo : Szasz-Fabian Jozsef/Adobe