Espace
parents

Découvrez la collection Maux d’Amour – des livres pour enfants qui évoquent des sujets « difficiles »

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Nous souhaitons vous faire découvrir les livres de la collection Maux d’Amour : des livres pour les enfants qui parlent de sujets difficiles


Nouvelle venue sur le marché de l’édition, la maison Tartempion lance une collection d’ouvrages jeunesse pour expliquer aux enfants de 0 à 9 ans les sujets sensibles de la société auxquels nous sommes tous confrontés de près ou de loin.

Les six premiers ouvrages traitent du handicap, du divorce, de la longue maladie, du décès, du chômage et du terrorisme.

Dans un quotidien bercé par des informations, où les enfants sont régulièrement abondés d’images et de faits violents, tout à chacun est amené à aborder avec les plus petits des thèmes encore tabous. Il n’est pas toujours évident de trouver les mots adaptés et l’entourage éprouve parfois des difficultés à communiquer quand il est lui même en situation de souffrance.

Des histoires rapides à lire et bienveillantes pour amorcer la réflexion entre les parents et les enfants.

Chaque livre aborde une thématique (le divorce, le handicap, le terrorisme…) et est divisé en 3 niveaux de lecture :

  • Mini-minus (0-3 ans)
  • Minus (3-6 ans)
  • Grand Minus (6-9 ans)

L’histoire, le vocabulaire et les illustrations sont adaptés à chaque tranche d’âge, ce qui permet d’aborder un sujet avec plusieurs enfants d’une même fratrie ou d’être employé par les professionnels travaillant au contact de l’enfance.


Livres disponibles en vente sur le site www.editions-tartempion.fr (paiement sécurisé et envoi en 48h) et chez les libraires de la région au tarif unique de 14,90€.