Espace
parents

Gestes et postures : pensez à votre dos !

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

La naissance d’un enfant amène plusieurs changements dans la vie de parent. S’occuper d’un bébé ou d’enfants demande à votre corps beaucoup d’efforts. Vous les portez, les couchez, les levez, vous jouez avec lui au sol et le dos est mis à rude épreuve. Il est essentiel de prendre des bonnes habitudes rapidement.

Voici quelques conseils pratiques :

  • Pliez les genoux au lieu de seulement vous pencher avec votre dos lorsque vous déposez au sol ou soulevez votre enfant.
  • Eviter le plus possible les mouvements de rotation lorsque vous prenez votre bébé et aussi lorsque vous êtes en voiture et que vous voulez remettre la tétine ou ramasser un jouet tombé.
  • Variez les façons de porter votre enfant afin d’éviter de le tenir toujours sur la même hanche

Effectuons les bons gestes et bannissons les mauvais pour penser à notre dos !

Les professionnels de Rigolo Comme La vie sont sensibilisés aux gestes et postures afin de préserver leur dos.

Voici pour vous quelques astuces pour la maison afin de vous permettre de préserver votre dos :

  • Mettre un enfant au lit
  • Ramasser des jeux au sol (petite astuce : asseyez -vous au sol pour aider votre enfant à ranger, il sera ravi de le faire avec vous.)
  • Porter un enfant sur la table de change (petite astuce :  vous pouvez également changer votre enfant debout ou utiliser un escalier afin qu’il monte jusqu’à la table de change seul sous votre surveilance)
  • Mettre son manteau
  • Porter un enfant

Parmi les changements liés à l’arrivée d’un enfant, il y a le fait que vous devez maintenant prendre votre bébé un peu partout. Il faut alors faire attention pour ne pas blesser votre dos.

En effet, votre enfant grandit et il sera de plus en plus lourd. Alors, tournez-vous vers les divers moyens qui existent pour transporter votre enfant ; par exemple, les écharpes de portage, le porte bébé (ventral ou dorsal), la poussette… pour les plus petits et le vélo, la marche… pour les plus grands.

Chez Rigolo Comme La vie de Mons-en-Baroeul, les parents sont sensibilisés aux gestes est posture grâce à « La posture du mois »


Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.