Espace
parents

Les bienfaits de la peluche

Rigolo Comme La Vie

Le doudou, souvent considéré comme un simple jouet par les parents est bien plus que ça ! Les bienfaits de la peluche sont nombreux et impactent la santé mentale et psychologique de vos enfants. 

La peluche a une place très importante dans la vie d’un enfant. Toute dousse et mignone, elle inspire la confiance et procure du réconfort et de la sécurité affective. L’enfant cherche auprès de son doudou à être réconforté, consolé et apaisé grâce à la douceur et la tendresse de celui-ci.

enfant allongée avec sa peluche

Choisi par l’enfant dès le plus jeune âge, le doudou devient un véritable compagnon de vie qui l’accompagne dans les bons et comme dans les moments plus difficiles. La peluche absorbe les odeurs du cocon familial, ce qui permet à l’enfant de se sentir rassurer lors des déplacements à l’extérieur. Le doudou devient le premier jouet, le premier ami, le confident et le camarade fidèle de chaque nuit ! L’enfant et son doudou créent des liens et des souvenirs inoubliables. 

C’est pourquoi, les doudous sont indispensables dans nos crèches et les bienvenus dans les arbres à doudous de nos accueils de loisirs ! Pensez à les rapporter pour apaiser votre enfant dans la découverte du monde extérieur.

Retrouvez notre article sur la Séparation et le doudou

Crédit photo : New Africa / Adobe