Espace
parents

L’Espace Parents : une application web et mobile pour partager les aventures des enfants aux parents

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

L’Espace Parents est une application web et mobile dédiée aux parents ayant des enfants dans les crèches Rigolo Comme La Vie leur permettant de suivre les aventures de leur enfant pendant la journée.


Avec l’Espace Parents les équipes des crèches communiquent avec les parents en publiant : des photos, des vidéos, des informations, un calendrier des activités des enfants…

Depuis 3 ans, l’objectif est d’enrichir les échanges déjà existants entre les parents et les professionnels des crèches pour rendre les explications plus concrètes et vivantes.

Au quotidien, le contenu est diffusé de manière sécurisée et personnalisée : l’équipe de la crèche peut choisir toutes les familles ou pour certains parents.

Découvrez la vidéo de présentation de l’application créée en partenariat avec Kidizz : https://ww.kidizz.com


Témoignages

La Maman de Suzie

« Je suis bien heureuse de voir ma fille en pleine activité. C’est sympathique de la voir avec ses camarades que l’on ne croise pas (pas les mêmes horaires d’arrivée et de départ). D’un point de vue pédagogique, cela permet à notre fille de verbaliser chaque photo qu’elle peut voir. Bonne réussite à ce projet ».

La Maman de Gaspard

« Super application ! Cela permets de voir ce que nos enfants font au quotidien, les activités et leur évolution. Mais aussi d’avoir un suivi chronologique. En plus, les photos prises par les équipes sont magnifiques ! Quel bonheur d’avoir 2 à 3 fois par jour des nouvelles de notre enfant! ».

La Maman de Auguste

« L’espace Parents (avec Kidizz) a été un argument en faveur de la crèche Rigolo Comme La Vie. Nous sommes des parents très soucieux du bien-être de notre enfant. Pouvoir recevoir des photos de certains moments de la journée de notre enfant, nous a permis dans un premier temps de donner pleinement confiance en l’équipe de la crèche, et aide à mieux vivre la séparation lors des premiers jours/semaines à la crèche. Cela permet également d’échanger avec l’équipe et avec notre enfant  sur ce que l’on a pu voir dans journée. Pouvoir donner l’accès à une autre personne, comme les grands parents est aussi super pour eux, car ils sont un peu en dehors du quotidien ».

En savoir + : Le guide des familles