Ouverture de la nouvelle crèche à ACHICOURT (Arras)

Créé par le groupe ÏDKIDS.COMMUNITY, RIGOLO COMME LA VIE, premier réseau de crèches au nord de Paris, vient d’ouvrir une nouvelle crèche en délégation de service publique (DSP) à Achicourt, place Flers Delorne.
Avec une capacité de 20 places, cette nouvelle structure accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans (voire 6 ans pour les enfants en situation de handicap) avec encore et toujours une même volonté affichée : créer du lien social.

Une crèche dédiée à l’éveil des enfants

Située à proximité de l’école maternelle Jean-Macé d’Achicourt, la crèche Rigolo Comme La Vie s’étend sur plus de 200 m2 avec des espaces pensés et adaptés à l’éveil et au bien-être de l’enfant : grandes salles de vie lumineuses, jardins et terrasse, nurserie…
La structure accueille les enfants de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi avec des formules d’accueil diversifiés pour répondre aux besoins des familles (accueil régulier, occasionnel ou d’urgence).

L’enfant au coeur d’un projet éducatif aux valeurs afirmées

Basé sur 4 valeurs fortes – l’empathie, l’estime de soi, le respect du temps et le vivre ensemble – le projet éducatif de RIGOLO COMME LA VIE favorise le développement de l’enfant. Il lui permet d’apprendre à faire seul, d’accroître son estime de soi en privilégiant l’écoute et l’accompagnement des parents.
Bien plus qu’un mode de garde, c’est un véritable accompagnement individualisé de chaque enfant, co-construit avec les parents, qui est proposé.
Les professionnels de la crèche ont la volonté d’accueillir chaque famille de manière individuelle. Premiers éducateurs de leur enfant, les parents sont invités à s’impliquer lors des temps forts de la crèche afin de leur permettre de vivre l’épanouissement au quotidien de leurs enfants. De nombreux outils de communication (application, magazine…) et réunions sont organisés pour permettre aux parents d’échanger. Ils transmettent également astuces et idées d’activités pour prolonger avec leur enfant à la maison les découvertes de la crèche.

5 places sont encore disponibles (renseignements et inscriptions)

Rigolo Comme LA Vie poursuit son maillage territorial dans les Hauts-de-France

33 crèches dans les Hauts de France sur les 36 du réseau… Aujourd’hui, ce sont plus de 1 800 enfants qui sont en moyenne accueillis au quotidien dans les structures RIGOLO COMME LA VIE.
Le réseau est devenu un partenaire clé dans la mise en oeuvre des politiques publiques de la Petite Enfance des collectivités des Hauts de France. Une opportunité pour collectivités comme la ville d’Achicourt mais aussi pour les enfants et leurs familles. Rigolo Comme La Vie, projet développé sous le statut associatif a vu le jour en 2005. Installée à quelques mètres du siège social du groupe à Roubaix, la première crèche a d’emblée été ouverte à la fois aux collaborateurs et aux familles du quartier. Le projet dans son modèle, mi-privé mi-publique, conventionné par la Caisse d’Allocations Familiales, constituait alors une première en France. D’un modèle associatif porté par la fondation d’entreprise d’IDKIDS, RIGOLO COMME LA VIE est passée au rang de premier réseau de crèches au nord de Paris aujourd’hui.