Espace
parents

Rigolo Comme La Vie renforce son offre petite enfance pour les familles de la métropole lilloise avec le rachat de 3 micro-crèches à Hem et Lys-Lez-Lannoy

Parce qu’il est essentiel pour les familles, de concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle, RIGOLO COMME LA VIE, premier groupe de crèches et micro-crèches des Hauts-de-France, a fait l’acquisition fin septembre de 2 micro-crèches à HEM et 1 à LYS-LEZ-LANNOY.


Les 3 micro-crèches, idéalement situées en centre ville (rue des Ecoles à Hem et rue JB Lebas à Lys-lez-Lannoy) et en zone d’activité (rue Colbert à Hem et à proximité de Roubaix et des grands axes de circulation), permettent d’offrir aux familles une proximité à la fois de leur domicile mais aussi de leur lieu de travail.

3 professionnels de la petite enfance accueillent dans chaque micro-crèche 10 enfants âgés de 2 mois à 4 ans sur une amplitude horaire de 8h à 18h30 adaptée au rythme de travail et aux besoins des familles.

Les micro-crèches sont en fonctionnement PAJE* : la CAF subventionne directement les parents. Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction des besoins en nombre d’heures d’accueil et varie en fonction des revenus et de la composition familiale.

Bien plus qu’une micro-crèche…

Les équipes des micro-crèches accompagnent chaque enfant et chaque famille de manière individuelle dans un cadre de vie collectif sécurisant et stimulant autour stimulant autour de la mission : « co-acteur du bien grandir de l’enfant en créant du lien social et au service de la parentalité » et en lien avec les valeurs d’empathie, d’estime de soi, de respect du temps et de vivre ensemble.

L’accompagnement à la parentalité est au cœur des missions des professionnels. RIGOLO COMME LA VIE met à disposition de chaque famille différents outils pour les accompagner au quotidien : café des parents, Journal des Parents, web’zine parentalité…

Les repas proposés aux enfants sont 100% bio sains, savoureux et complètement adaptés aux besoins des jeunes enfants.

En savoir plus sur les micro-crèches : Lys-lez-Lannoy, Hem Colbert, Hem rue des Ecoles.


*PAJE : Les micro-crèches peuvent bénéficier, indirectement, de l’aide versée aux parents, par les CAF, au titre du complément de libre choix du mode de garde (CMG), composante de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), sans qu’il leur soit demandé de moduler leurs tarifs. 

Le montant de la subvention PAJE Complément libre choix de mode de garde (CMG) varie en fonction des revenus et de la composition familiale. Plus d’information sur le site de la CAF (https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F33648)