Espace
parents

Le marché : une invitation au voyage

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Une sortie en famille au marché est une vraie invitation au voyage, à la découverte et surtout à la rencontre.

Une invitation au voyage pour découvrir…

Eveil des sens

Vue, toucher, odorat, ouïe… Votre enfant met en éveil tous ses sens grâce aux odeurs et couleurs et découvre les aliments sous toutes ses formes.

Développement du langage

Expliquez et nommez ce que votre enfant voit. Vous l’aiderez ainsi à développer son langage et à mettre un mot sur un objet ou un aliment.

Eveil au goût et aux saveurs

Quel plaisir de gouter un fruit ou une épice avant de les acheter, et de découvrir ainsi la qualité des produits du terroir !

Socialisation

Le marché c’est l’occasion d’être en contact avec d’autres enfants, des adultes, des producteurs. Votre enfant pourra ainsi intéragir avec et ressortira grandi de ces rencontres !

… et pour grandir

Vous pouvez responsabiliser votre enfant en le laissant choisir les clémentines et les carottes qu’il souhaite ou même en lui permettant de payer ! Quelle fierté pour lui d’imiter les adultes.
Vous pouvez également le valoriser au moment du repas. Le soir, faîtes lui remarquer que vous cuisinez les carottes qu’il a choisi. Comme quoi quelques légumes peuvent favoriser l’estime de soi ! Enfin le fait de choisir les aliments au marché permettra de développer et affiner ses préférences alimentaires.


Trucs et Astuces

  • Vous pouvez retrouvez les adresses et horaires des marchés près de chez vous sur le site internet des villes.
  • Vous n’avez pas le temps ou pas de marché à proximité ? Il existe des alternatives pour trouver des produits frais et locaux : les box légumes, les halles, les producteurs locaux…

Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.

Crédit photo : MNStudio/Adobe