Espace
parents

Comment les sensibiliser au brossage des dents ?

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Le brossage des dents, loin d’être évident pour les plus petits !

Dans certaines de nos crèches RIGOLO COMME LA VIE nous mettons en place des temps de découverte et des ateliers pour apprendre aux petits à se brosser les dents.

Étape 1

L’idée est d’apprendre aux enfants à reconnaître leurs dents et leur bouche, à découvrir le matériel et à comprendre les intérêts de se brosser les dents. Nous utilisons une marionnette, un imagier avec des photos et un livre sur le brossage des dents.

Étape 2

Les enfants apprennent ensuite les bons gestes pour bien se brosser les dents grâce à une feuille plastifiée sur laquelle est dessinée une bouche et des dents visibles. Nous salissons les dents et les enfants les lavent avec une brosse à dent et du dentifrice.

Étape 3

Nous avons demandé aux parents d’apporter une brosse à dent, un dentifrice (pour les moins de 3 ans) et un gobelet. Lors du brossage de dents, la marionnette accompagne les enfants. Un minuteur permet aux enfants de se brosser les dents pendant 3 minutes. Quand la sonnerie retentit, les enfants savent qu’il est temps de se rincer la bouche.

Le brossage est répété tous les jours après le repas de midi, dans la joie et la bonne humeur !

Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.

Crédit photo : Anneke/Adobe