Espace
parents

C’est la rentrée des crèches : comment se préparer

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Première rentrée en crèche. Après plusieurs mois en symbiose, plusieurs semaines de vacances en famille, il n’est pas toujours facile de se séparer après tous ces bons moments partagés ou après ces premiers mois de vie.


La rentrée est un moment important pour les enfants mais aussi pour vous, parents. Entre travail et vie de famille, comment s’organiser au quotidien? Tout changement de rythme impose une réorganisation et une anticipation.

L’important est de prendre le temps notamment lors de la période d’adaptation qui va permettre à l’enfant, à ses parents et aux professionnels de se rencontrer et de se découvrir.

Cette séparation est parfois autant difficile pour votre enfant que pour vous. Laisser son enfant pour la première fois n’est jamais facile. Vous vous posez de multiples questions : « va-t-il pleurer en arrivant ? », « va-t-il s’adapter aux autres, dormir, manger ? », « les professionnels présents sauront-ils l’apaiser si besoin ? ».
Pas d’inquiétude, il est normal de se poser ces questions. N’hésitez pas à exprimer vos craintes, vos doutes afin de favoriser une sécurité affective pour votre enfant. Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont présent pour vous accompagner et favoriser ainsi l’adaptation de votre enfant.

Comment vivre cette rentrée en douceur ?

Retrouvez nos trucs et astuces dans les articles du « dossier spécial rentrée » sur le web’zine Journal des Parents pour vivre sereinement cette rentrée en famille.