Espace
parents

Le zoom du mois sur… le melon et la pastèque

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Fruits de l’été par excellence, le melon et la pastèque s’invitent sur nos table dès la mi-juin. Ces cucurbitacées se déclinent en de nombreuses variétés dont certaines font la réputation de toute une région (les fameux melons de Cavaillon).

Très riches en eau, ils apportent moins de sucres que la moyenne des fruits (environ 6 g de glucides pour 100g de melon ou pastèque contre 12 g pour les autres fruits).Plus leur chair est orangée, plus ils sont riches en provitamine A. Cette vitamine joue un rôle important au cours de la croissance.
Comment les consommer ? Crus bien sûr ! Pour Bébé, on pourra les mixer avec d’autres fruits de saison (pêches, abricots ou fraises). Les plus grands les dégusteront sous forme de petits dés au dessert ou au goûter.

Ils ont tellement de goût, en pleine saison, qu’on peut aussi les utiliser pour réaliser de délicieux sorbets, sans ajouter un gramme de sucre.


Et retrouvez une idée de recette : le taboulé aux fruits

API RESTAURATION

Crédit photo : Aliaksei Lasevich


Article réalisé en partenariat avec API RESTAURATION.

Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.

Article issu du Journal des Parents : L’éveil au goût : le plaisir de manger