Espace
parents

Pique-nique estival… soyez vigilant !

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Afin de ne pas gâcher ces moments festifs, il est utile de prendre quelques précautions d’hygiène pour que le pique-nique se déroule dans les meilleures conditions .

Attentif, dès la préparation : En s’organisant pour préparer le pique-nique au plus près du moment de consommation. Choisir des aliments frais et prendre soin de bien se laver les mains avant de les cuisiner.

Éviter les aliments trop fragiles : préparations à base d’œufs, viandes ou poissons crus et certaines charcuteries. Dès que le repas est prêt, le conserver au réfrigérateur. Puis le placer dans une glacière (préalablement refroidie avec des blocs réfrigérants) pour le transport.

Au cours du pique-nique : Tenir la glacière fermée au maximum, pour maintenir le froid à l’intérieur et prolonger la conservation des aliments qui s’y trouvent. Penser à emporter une bouteille d’eau supplémentaire pour se laver les mains (les vôtres et celles de vos enfants) avant de se mettre à table.

Après le pique-nique : En dehors des fruits ou légumes crus non épluchés et des produits en conserve non ouverts, ne pas consommer les restes du pique-nique. Ils auront subit des variations de température et seront donc des risques potentiels.

Astuce : il existe aujourd’hui des glacières électriques qui peuvent être branchées à la voiture. c’est encore la meilleure solution pour maintenir le pique nique au froid !

API RESTAURATION

Crédit photo : JackF / Adobe Stock


Article réalisé en partenariat avec API RESTAURATION.

Vous avez une question ? Les professionnels des crèches RIGOLO COMME LA VIE sont disponibles pour vous. N’hésitez pas à les interroger.

Article issu du Journal des Parents : L’éveil au goût : le plaisir de manger